Microsoft arrêtera le support gratuit pour Windows 7 dans un an

Windows 7

Aucune mise à jour de Windows 7 ne sera plus disponible après le 13 janvier 2020. Cependant il existe des moyens de continuer à recevoir des mis à jour, mais ce ne sera plus gratuit comme auparavant. Une page dans l’histoire des systèmes d’exploitation se tournera dans un an. À l’origine, la décision de Microsoft de ne plus mettre à jour son célèbre système d’exploitation Windows 7 à partir du 14 janvier 2020. Ce qui implique qu’au-delà de cette date, il n’y aura plus de correctifs pour l’OS. Pour continuer à en bénéficier, l’utilisateur devra payer.

Pour Info : À la fin de l’article, vous trouverez les produits phares de Microsoft.

2009 fut l’année de lancement de Windows 7. Toutefois, une partie des entreprises l’a adopté assez tardivement, dans certains cas, en 2015, c’est-à-dire plusieurs mois seulement avant le lancement de Windows 10. Selon un communiqué de Microsoft datant de l’automne dernier avant la sorti du Microsoft Surface Go, Windows 10 serait déjà déployé sur plus de 50% des terminaux utilisant Windows. Le reste tourne encore avec des versions antérieures de Windows.

 

Windows 7

 

Windows 7 : Payer pour des ESU pour bénéficier de mise à jour jusqu’en janvier 2023

Selon Microsoft, seuls les clients professionnels de Windows 7 pourront continuer à bénéficier de mises à jour sécurités. Pour cela, ils ont deux options. La première option est l’achat des mises à jour de sécurité étendues ou ESU (Extended Security Updates) par unité de terminal avec un prix qui augmentera annuellement.

Ils sont réservés aux utilisateurs des éditions de Windows 7 Professionnel et Entreprise qui détiennent des licences en volumes. Une remise exceptionnelle sera offerte pour les utilisateurs qui sont souscrits à un abonnement Windows 10 Enterprise ou Windows 10 Education. Pour Windows 7, la mise à jour à partir des ESU sera effective jusqu’en janvier 2023.

 

Windows 7

 

La seconde option est que les clients qui font l’achat de service Microsoft Windows Virtual Desktop (WVD) reçoivent des ESU sans qu’ils aient à payer en plus. Notons que ce service permet une virtualisation de certaines applications Windows ainsi que diverses applications tierces. Cela est fait dans des machines virtuelles Azure qui les exécutent à distance.

Ainsi, ceux qui choisissent la virtualisation de Windows 7 après le 14 janvier 2020 peuvent continuer à le faire moyennant l’utilisation WVD. La préversion publique de ce dernier n’est pas encore disponible. Jusqu’à maintenant, aucune précision n’a été fournie par Microsoft sur le prix du WVD ainsi que la date précise à partir duquel il sera disponible. Toutefois, on sait que ce sera dans le courant de ce trimestre.

Trouvez sur les liens suivants les derniers produits de Microsoft :

  • Le nouveau PC de bureau Microsoft Surface Studio 2 Core i7. CPU : Core i7-7820HQ, RAM 32Go, Stockage : 1 To et GPU : GeForce GTX 1060 6Go GDDR 5.
  • Le nouveau PC convertible Microsoft Surface Pro 6 Core i5. CPU : Core i5-8250U, RAM 8Go, SSD 128 Go et GPU : Intel HD 620
  • Et le nouvel ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 2 Core i5 doté d’un CPU : Core i5-8250U, RAM 8Go, SSD 128 Go et GPU : Intel HD 620 1149 € ou le modèle CPU : Core i5-8250U, RAM 8Go et SSD 256 Go et GPU : Intel HD 620 1449 €.

Articles Similaires

Laissez un commentaire