Lunettes de pilotage drone : Un nouveau système de pilotage avec les yeux

Lunettes de pilotage drone

Il existait autrefois un système de pilotage de drone utilisant la pensée et le corps, mais cette fois, c’est avec les lunettes de pilotage drone. En effet, une équipe de spécialistes dans l’intelligence artificielle provenant des universités de New York, de Pennsylvanie et du Laboratoire de recherches de l’armée américaine a conçu un dispositif permettant de piloter un drone par un simple mouvement des yeux.

 

Lunettes de pilotage drone

 

*****

En parlant de nouveauté, découvrez aussi les meilleurs modèles de lunette anti-lumière bleue sortis cette année. Suivez le lien pour consulter la page des 10 meilleures lunettes de protection.

*****

Lunettes de pilotage drone : À quoi consiste ce système de pilotage ?

En général, le principe a pour intérêt la prise en compte de la position et de l’orientation par les commandes de contrôle. En outre, le drone doit suivre tous les mouvements effectués par les yeux du pilote en utilisant les lunettes de pilotage drone.

Ce genre de système existait déjà auparavant. Mais pour cette fois, l’utilisateur sera épargné des capteurs externes qui permettent la détection de la position de l’utilisateur, au niveau du drone. Mieux encore, pour que le pilote reste complètement immobile, ce système de pilotage dissocie la direction du regard de l’orientation de la tête.

 

Lunettes de pilotage drone

 

Ainsi, ce type de lunettes de pilotage drone est très pratique pour les pilotes novices grâce à la réduction de la mobilité. De cette façon, le pilote peut contrôler plusieurs drones avec ses yeux en même temps.

Le logiciel doté d’une intelligence artificielle

En réalité, l’équipement de cette actualité high-tech s’agit d’une paire de lunettes Tobii Pro Glasses 2. Celles-ci possèdent un système de détection de regard, une centrale inertielle et une caméra HD servant à filmer la cible. Un boîtier électronique est relié à ses derniers, et pour couronner le tout, un processeur SoC Nvidia Jetson TX2 tient la puissance de calcul nécessaire.

 

Lunettes de pilotage drone

 

 

Voir aussi : Les nouveaux modèles de lunette gamer.

 

Grâce à un réseau neuronal, la caméra détecte l’appareil lorsque le pilote regarde vers le drone. Elle va ensuite calculer sa distance à partir de sa taille apparente et des données de la centrale inertielle. Pour que le drone arrive à la destination voulue, le logiciel calcule un point de navigation en 3D combiné d’un vecteur 2D produit par les lunettes de pilotage drone. Il calcule en même temps la profondeur choisie par hasard dans un périmètre de sécurité.

Articles Similaires

Laissez un commentaire