Comment effectuer l’entretien et le nettoyage clavier de gaming ?

nettoyage clavier de gaming

Partager

Pareillement à tous les accessoires, un clavier gaming doit aussi subir un entretien afin qu’il puisse avoir une excellente durée de vie. Toutefois, le nettoyage clavier de gaming doit se faire au minimum une fois par an, puisque ce dernier s’encrasse souvent. Les procédures d’entretien sont les mêmes pour tous les types de clavier gamer. Donc, voici les méthodes à suivre pour un bon nettoyage clavier de gaming.

Les éléments nécessaires pour le nettoyage clavier de gaming

Pour entretenir un clavier mécanique pour gaming, voici les éléments dont vous aurez besoin :

  • Un petit bocal rempli d’eau
  • D’un chiffon ou d’un essuie-tout
  • Du lait démaquillant pour nettoyer votre clavier de jeu
  • Plusieurs cotons-tiges
  • Un petit bol permettant d’effectuer le mélange du démaquillant. Ne vous inquiétez pas, car ce produit n’endommagera pas les touches si vous suivez toutes démarches que nous allons vous communiquer dans les lignes suivantes.

 

nettoyage clavier de gaming

 

Lire aussi : Guide d’achat clavier gamer mécanique RGB.

Les démarches à suivre pour un nettoyage clavier de gaming parfait

  • Démonter le clavier

 

nettoyage clavier de gaming

 

Une fois que vous aurez fini toutes les préparations, prévoyez de l’espace sur une table pour placer tous les matériels. Vous devez donc démonter toutes les touches à l’aide d’un outil adapté. La plupart du temps, cet outil est fourni avec votre clavier lors de son achat. Le démontage des premières s’avère assez complexe, alors il faudra faire très attention.

Ensuite, vous aurez la possibilité de retirer doucement les touches avec les mains pour gagner du temps. Le démontage des touches peut prendre 10 minutes. Il faudra aussi faire attention aux attaches des grandes touches. Une fois que vous aurez enlevé la totalité des touches, vous serez surement surpris de voir les saletés et la poussière sous les touches de votre clavier.

  • Le pré-nettoyage

 

nettoyage clavier de gaming

 

Avant le nettoyage clavier de gaming, il serait nécessaire de ranger les touches dans un lieu assez proche tout en évitant de les perdre. Vos touches en plastique peuvent être trempées dans l’eau. Pour enlever les grosses saletés, vous devez faire un premier rinçage.

Vous n’aurez rien à craindre, car l’eau n’endommagera pas les touches en plastiques de votre clavier gaming mécanique. Vous pourrez également prendre le clavier pendant ce temps. Il faudra alors le secouer légèrement et taper légèrement le dos du clavier afin d’enlever la poussière. Toute la surface doit aussi être nettoyée avec un aspirateur conçu pour les claviers ou un souffleur.

  • Le véritable nettoyage

Une fois que vous aurez terminé le pré-nettoyage, les touches que vous avez trempées dans l’eau peuvent être récupérées tout en les laissant séchées sur un essuie-tout pendant un certain temps. Il faudrait que vous sachiez que tous les éléments du clavier doivent être décrassés, sauf les éléments électroniques.

 

 

Optez pour un produit nettoyant

Toutes les touches doivent être nettoyées avec la combinaison de produit que nous avons cité au début de cet article. Ainsi, vous devez préparer un bol où vous allez verser le démaquillant tout en le mélangeant avec de l’eau. Il serait mieux d’avoir un quart de démaquillant et trois quarts d’eau tout en diluant au mieux le démaquillant.

Vous devez ensuite prendre un essuie-tout que vous allez tremper dans le mélange, puis nettoyez toutes les touches. Tout doit être propre, que ce soit la surface, la surface supérieure et les côtés. Le travail pourrait être lassant, pourtant vous n’aurez pas à faire le nettoyage clavier de gaming constamment. Ensuite, pour retirer le démaquillant, vous devez tremper le tout dans l’eau.

 

nettoyage clavier de gaming

 

Utilisez un aspirateur ou un coton-tige

Pour que votre clavier soit parfaitement propre, nettoyez avec un coton-tige le dessus du clavier. Pour retirer la poussière, il faudra utiliser un aspirateur. Vous ne devez pas trop imbiber les cotons-tiges, et il faudrait souvent les changer pour que tout reste propre et sec. Pour le nettoyage clavier de gaming des parties les plus étendues du clavier, vous devez vous servir d’un essuie-tout. Ensuite, il faudrait repasser un coup d’aspirateur sur le clavier afin qu’il n’y ait plus de résidu de coton-tige. Vous devez alors attendre que tout soit sec.

Prenez les touches trempées dans l’eau tout en les séchant. Ensuite, placez-les sur l’essuie-tout une fois de plus. Après une demi-heure environ, les touches doivent être essuyées. Vérifiez si tous les composants du clavier sont complètement secs, ensuite replacez les touches à leurs emplacements. Une fois terminé, votre clavier sera remis à neuf.

 

nettoyage clavier de gaming

 

Articles Similaires

One Thought to “Comment effectuer l’entretien et le nettoyage clavier de gaming ?”

  1. Personal Loans

    Vous avez un site Web formidable avec un contenu intéressant. 😉

Laissez un commentaire