Si l’on peut accéder à YouTube Music à partir des enceintes connectées Google, Home, Amazon Music, quant à elle est accessible via les enceintes Écho. Le point commun entre ses deux types de service Streaming musical gratuit et qu’il y aura de temps en temps des publicités qui intercaleront l’écoute.
Spotify, un des plus grands fournisseurs de service de streaming musical vient de se faire deux nouveaux grands concurrents de tailles qui ne vont pas lui faire de cadeaux. D’autant plus que ces deux géants offrent leurs Streaming musical gratuit sans condition, car ils tirent leurs financements des publicités. Ci-suit les détails !
Voir aussi : Disney Plus, le service Streaming vidéo de The Walt Disney Company !
Streaming musical gratuit Google et Amazon
YouTube Music : Disponible sur les enceintes Google Home
Tout d’abord, il y a Google qui annonce qu’on peut désormais accéder à YouTube Music depuis le meilleur assistant vocal Google Home et autres appareils qui fonctionnent avec Google Assistant. Pour ce faire, il n’y a qu’à faire de YouTube Music le service par défaut dans Google Home. D’ailleurs, ce dernier fonctionne avec tous les services de Streaming musical gratuit existant.
Cependant, Google a mentionné un petit détail à savoir que des spots publicitaires peuvent parfois s’intercaler entre les écoutes, mais ils ne dureront que 30 secondes. Enfaite, ce que Google propose avec ce service gratuit, c’est en quelque sorte un YouTube Music aux fonctionnalités réduites. En effet, contrairement à l’Apple Music, on ne peut ni sélectionner un artiste ni choisir une chanson ou l’album d’un artiste préféré. Autrement dit, il s’agit d’une sorte de radios thématiques.
Seuls les utilisateurs qui passent en mode payante de YouTube Music Premium pourront bénéficier de ses fonctionnalités. De plus, en mode payant, les publicités seront supprimées. Le YouTube Music Premium est disponible pour 9,99 euros par mois.
Lisez aussi les détails sur la nouvelle mise à jour de l’application Deezer, informations sur les nouvelles fonctionnalités !
Amazon Music : Disponible depuis les enceintes Écho
Exactement au même moment que Google lance son YouTube Music gratuit, Amazon lance aussi le sien. Il s’agit aussi d’un service de Streaming musical gratuit fonctionnant sur les appareils dotés de l’assistant vocal Alexa et qui est accessible aux États-Unis. Tout comme celle de Google, ce service gratuit d’Amazon sera aussi ponctué de publicités. Cependant, il fournira des stations radio que l’on compte par milliers ainsi que les meilleures playlists d’Amazon.
Cette offre de service est surtout dédiée aux clients ayant des appareils peuvent fonctionner avec Alexa, mais qui ne sont pas membres Prime ou abonnés à Amazon Music Unlimited. Comme avec YouTube Music, si les clients veulent plus de confort avec les fonctionnalités, et surtout, s’ils ne veulent pas être importunés avec des spots pubs pendant l’écoute, ils peuvent opter pour la version payante du service.
Pour le moment, Amazon n’a pas mentionné une possible disponibilité du service à l’extérieur des États-Unis. Quant à YouTube Music, il est disponible gratuitement sur Google Home dans 16 pays, y compris la France.