Microsoft apporte la compatibilité souris clavier à la Xbox one

Xbox one

Partager

Microsoft travaille actuellement sur la possibilité d’utiliser une souris et un clavier pour la Xbox one. Jason Ronald, directeur de gestion des programmes pour la plateforme Xbox, a annoncé ce projet ambitieux sur Xbox Wire. Microsoft va notamment s’associer à Razor pour créer une nouvelle gamme de souris et clavier gamer sur Xbox one.

Transformation des consoles de jeu en ordinateur gamer sur mesure

Les jeux sur console ont traditionnellement proposé une expérience très différente du PC gaming. Cela inclut le fait de jouer sur un canapé ou dans un fauteuil et de nettoyer les disques avant de les insérer. Mais le changement n’est jamais très loin. Les consoles modernes ont abandonné les architectures matérielles exotiques au profit de composants économiques peu onéreux.

 

Xbox one

 

Naturellement, ces composants sont plus répandus dans le segment du matériel informatique. Cela a conduit la génération actuelle de consoles de jeu à devenir des ordinateurs sur mesure. Ce n’est pas seulement le côté matériel de la chose qui est différente. Même les jeux en ligne ont beaucoup changé à l’époque du lancement de la Nintendo Switch, la Xbox et de la PS2.

Le « cross-play » oblige les détenteurs de plates-formes à modifier leurs politiques pour s’adapter aux attentes du public moderne. Les lignes entre les systèmes s’estompent de plus en plus. Dès lors, ce qui était autrefois impensable sur les consoles devient lentement la norme. Les joueurs de console utilisent des outils tiers comme la souris et le clavier depuis longtemps.

 

Xbox one

 

Ailleurs sur notre site, on propose aussi : Des conseils d’utilisation, des guides d’installation et des guides de nettoyage comme le guide de nettoyage clavier de gaming par exemple. Alors, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à poser vos questions sur l’onglet « Recherche » ou, de naviguer dans la catégorie « Conseils d’utilisation » ou « Blog ».

 

Fonctionnalité exploitable pour tous les jeux Xbox one

Ce que Microsoft entend réaliser est toutefois d’un tout autre niveau. Il s’agit en effet d’implémenter des fonctionnalités de souris et clavier au niveau du système. Cela permettrait à pratiquement tous les jeux sur cette console d’exploiter cette nouvelle méthode input. La démarche est plutôt légitime pour l’équilibrage des jeux. La souris est naturellement plus rapide et plus précise qu’un pouce.

Warframe sera le premier titre de la Xbox one à accepter les contrôles avec une souris et un clavier. La mise à jour nécessaire à cette possibilité devrait notamment arriver bientôt. Si vous voulez tester la nouvelle fonctionnalité console PC gamer par vous-même, vous pouvez télécharger le programme Xbox Insider.

 

Xbox one

 

Articles Similaires

5 Thoughts to “Microsoft apporte la compatibilité souris clavier à la Xbox one”

  1. […] de Sony. Cette dernière s’opposait en effet à tout cross play entre les joueurs PS4 et ceux de la Xbox One et […]

  2. 188bet

    I do not even know how I ended up here, but I
    thought this post was great. I do not know who you are
    but definitely you are going to a famous blogger if you aren’t already 😉
    Cheers!

  3. 188bet

    Yes! Finally someone writes about 188bet.

  4. 188bet

    Joli! C’était vraiment une publication merveilleuse. Merci pour cette information.

  5. 188bet

    Pretty! This was a really wonderful post. Thank you for
    providing this information

Laissez un commentaire