Smartphone gaming : Comparatif et guide d’achat pour dénicher le meilleur

Comparatif et guide d’achat pour trouver le meilleur modèle de Smartphone gaming à acheter cette année

Partager

Avec l’arrivée des modèles de Smartphone gaming sur le marché, les constructeurs se sont concentrés sur l’amélioration des performances de leurs appareils en vue d’offrir aux gamers une belle expérience de jeu.

 

Smartphone gaming

 

Pour les adeptes des jeux sur Smartphone Android, qu’ils soient gratuits ou payants, le choix est très large parmi les téléphones haut de gamme modernes. En vous référant à ce guide d’achat, vous trouverez les modèles de Smartphone gaming à adopter.

 

Le Smartphone gaming Razer Phone

Razer a été la première marque à lancer la mode du Smartphone gaming. Ce spécialiste de l’univers des jeux vidéo a alors sorti le Razer Phone pour assouvir la soif de performances et de mobilité des joueurs gourmands.

 

Smartphone gaming

 

Ce Razer Phone gaming affiche un écran à 120 Hz de taux de rafraîchissement, un véritable plus quand on compte deux fois moins pour les modèles ordinaires. Il dispose également d’un système de refroidissement efficace.

 

 

Si vous êtes en quête d’un appareil offrant une expérience vidéo sans égale, vous trouverez votre bonheur avec le Razer Phone ou avec le nouveau Honor Play. En revanche, le rapport qualité-prix nous a mitigé. En tout, ce Smartphone gaming est entièrement dédié aux fans inconditionnels de jeux vidéo.

 

 

Le Xiaomi Black Shark Smartphone pour gaming

Quand on parle de Smartphone gaming, le Black Shark vient directement après le Razer Phone. Ce modèle se démarque par sa manette Bluetooth Shark Gamepad qui optimise le confort de jeu des gamers.

 

Bien qu’elle soit parfaitement compatible, elle n’est toutefois pas incluse dans la liste des accessoires du Smartphone à l’achat. Ce petit moins se rattrape toutefois par la puissance de l’appareil.

 

Smartphone gaming

 

Tournant à l’aide d’un Snapdragon 845 doublé de 6 ou 8 Go de RAM selon la version, le challenger de Xiaomi possède toutes les qualités d’un appareil gaming. Elle est calibrée à l’aide d’une batterie de 4000 mAh lui permettant de tenir durant de longues sessions de jeu.

 

 

Son écran OLED de 6 pouces propose une définition Full HD et un ratio 18:9, l’idéal pour un Smartphone gaming haut de gamme. Tout comme son principal concurrent, le Black Shark dispose également d’un système de refroidissement multicouche l’empêchant de chauffer.

 

 

Le Smartphone gaming ZTE Nubia Red Magic

On retrouve aussi le Nubia Red Magic sur la liste des meilleurs modèles de Smartphone gaming du moment. Grâce à sa fonctionnalité GameBoost, ce petit appareil High-tech offre de belles performances de jeu. Il tourne sous Android 8.1 et profite de 8 Go de RAM.

 

Smartphone gaming

 

Sa batterie de 3800 mAh lui fournit l’autonomie nécessaire pour assurer une bonne mobilité à l’utilisateur, et ce de manière durable. Ce petit bijou de ZTE souffre toutefois de son Snapdragon 835, alors que les modèles haut de gamme de 2018 s’équipent de la génération de processeurs qui suit (Snapdragon 845).

 

Cela dit, ce Smartphone gaming ZTE Nubia Red Magic réussit à accomplir ses tâches malgré ce bémol. Sur l’affichage, l’écran n’a rien d’époustouflant. Mais avec une définition Full HD+ sur 6 pouces, ce Smartphone gamer vaut largement son prix.

 

 

Le Smartphone gaming Asus Rog Phone

Présenté lors du dernier Computex 2018, le Rog Phone a fait bonne impression. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 845 et 8 Go de mémoire vive. On ne compte pas moins de 512 Go d’espace de stockage pour gâter les joueurs.

 

Ce Smartphone gaming est parfaitement capable de lancer les jeux gourmands en ressources. Son écran de 6 pouces au format 18:9 propose une définition en Full HD+. Asus a misé sur la dalle AMOLED sur une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.

 

Smartphone gaming

 

La qualité d’affichage ne rivalise peut-être pas avec celle du Razer Phone (120 Hz), mais elle reste correcte face à ses autres concurrents.

 

Le Rog Phone diffère des autres Smartphones de jeux par ses multiples accessoires. De la grille de ventilation à la connectique inédite, en passant par le Twinview Dock, ce Smartphone pour jeu peut devenir une sorte de mini-PC gaming lorsqu’il est branché avec ses accessoires.

 

 

Le Huawei P20 Pro

Qui dit qu’il faut forcément un Smartphone orienté gaming à 100 % pour s’amuser aux jeux vidéo ? Le P20 Pro de Huawei a lui aussi de quoi satisfaire les gros joueurs.

 

Smartphone gaming

 

Equipé d’un Kirin 970 couplé de 6 Go de RAM, cette petite merveille technologique Huawei P20 Pro peut faire tourner les jeux les plus lourds sans aucun blocage. En termes d’autonomie, sa batterie de 4000 mAh rivalise parfaitement avec ses précités concurrents.

 

 

Son écran OLED de 6,1 pouces nous fait profiter d’une bonne qualité d’image. Et cerise sur le gâteau : une intelligence artificielle embarque l’appareil. Bref, le Huawei P20 Pro est une arme polyvalente idéale pour les joueurs occasionnels.

 

 

Samsung Galaxy S9

Ce Smartphone Samasung Galaxy S9 n’est certes pas les plus calé de cette sélection, mais constitue toutefois un excellent choix pour les fans de jeux vidéo. Son véritable plus reste son écran sans bords Super AMOLED de 6,2 pouces qui nous embarque littéralement dans l’univers du jeu vidéo.

 

Smartphone gaming

 

On ne peut qu’aimer s’amuser sur un écran d’une définition de 2960 x 1440 pixels et à un ratio de 18,5:9. Samsung a mis un point d’honneur sur la qualité d’affichage, que l’on valide d’ailleurs à 100 % pour le gaming et les autres tâches.

 

 

Sinon, la qualité vidéo n’est pas à déplorer. Et le rendu sonore est excellent, notamment grâce à ses haut-parleurs stéréo. Cela dit, pour une totale immersion, mieux vaut se servir d’un casque (les écouteurs AKG de préférence) pour profiter de la précision des sons.

 

 

Conclusion

Pour les petits budgets, les modèles de Smartphone gaming issus de marques chinoises constituent un excellent choix. Leur rapport qualité-prix est imbattable. Seulement, il faut commander directement en Chine pour espérer profiter des performances de ces bijoux technologiques.

 

 

En revanche si vous préférez investir dans un Smartphone gaming tout-en-un qui pourra à la fois vous servir au quotidien comme aux jeux, tournez-vous vers le Galaxy S9 ou le Huawei P20 Pro.

 

Pour les joueurs gourmands, mieux vaut privilégier les modèles entièrement taillés pour le gaming afin de vous assurer d’obtenir le meilleur confort de jeu.

Auteur: TechNO

Partager

2 Comments

  1. merci pour le comparatif ! mais si est ce que vous pourriez faire un comparatif de classement des Smartphones gaming selon le prix stp. vous remerciant d’avance

    Post a Reply

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *