C’est enfin disponible. Depuis le temps qu’on l’attendait. Supprimer un message via Messenger est désormais faisable. Cependant, on n’a qu’un laps de temps de 10 minutes pour effacer. Les détails !
Supprimer et annuler un Message via Messenger
C’est officiel, depuis ce 5 février, Facebook Messenger suit les traces de son frère WhatsApp en proposant la fonctionnalité d’effacement de messages envoyés. Comme on dit très souvent « l’erreur est humaine ». Il est surement déjà arrivé à beaucoup d’utilisateurs de Messenger de se tromper de destinataires de message, ou bien d’avoir envoyé un message qui n’aurait pas dû l’être. D’où, l’énorme avantage de cette fonctionnalité d’effacement.
Cependant, le destinataire du message via Messenger est avisé de la suppression comme c’est le cas avec WhatsApp. Donc, Il ne s’agit que d’une suppression de contenu du message et non une disparition totale de celle-ci, étant donné que les traces de la suppression restent visibles.
Message via Messenger : Une suppression qui laisse des traces – 10 minutes pour supprimer
Que ce soit sur un nouveau Smartphone Android ou iOS, cette fonctionnalité est pleinement fonctionnelle. Pour utiliser la fonction « Supprimer un message via Messenger », il suffit de cliquer sur le message et de choisir « Supprimer ». Ensuite, il ne reste à l’utilisateur qu’à choisir « Supprimer pour tous ». Bref, facile comme dire bonjour.
Cependant, il ne faut pas compter sur cette fonctionnalité si l’on veut supprimer des messages envoyés depuis des lustres. Loin de là, l’utilisateur dispose de seulement 10 minutes après l’envoi du message pour effectuer la suppression de celle-ci. Une fois les 10 minutes passées, ce ne sera plus possible.
Alors que l’on dispose d’une heure pour la suppression chez WhatsApp, les 10 minutes qu’offre Messenger semblent trop courtes à en juger la réaction de certains utilisateurs qui ont eu la chance d’essayer cette fonctionnalité pendant les phases de test. Ainsi, peut-on espérer prochainement une extension de ce délai ? L’avenir le dira. Si c’est le cas, cela profiterait beaucoup à Facebook. Quoi qu’il en soit, chez WhatsApp ce délai était aussi très court au début avant de s’étendre peu à peu pour atteindre les 60 minutes d’aujourd’hui.