Amazon défie Apple avec ses Echo Buds : Des écouteurs sans fil avec réduction de bruit active

Echo Buds

Amazon se lance à la conquête du marché des intras true wireless avec ses écouteurs à réduction de bruit baptisés Echo Buds. Bien évidemment, ces derniers sont compatibles avec Alexa. Mais ce qui est encore plus intéressant avec ces nouveaux intras 2019 c’est qu’il propose la technologie de Bose sur la réduction de bruit.

Tous les ans, Amazon organise une conférence au cours de laquelle de nouveaux produits audio d’actualité high-tech sont présentés. Pour cette année, elle s’est tenue à Seattle le mercredi 25 septembre. C’est à l’occasion de cet évènement que le géant du commerce en ligne a présenté ses tout nouveaux écouteurs intras true wireless baptisés Echo Buds.

Echo Buds

Amazon se dresse donc comme étant un concurrent direct d’Apple et de ses AirPods 2019 qui dominent actuellement le marché de ce type de produit. Si l’on attendait à ce que les Echo Buds embarquent des capteurs biométriques, Amazon a affirmé que dans la conception de ces écouteurs, il a priorisé l’obtention d’une bonne qualité sonore, au lieu de l’amélioration de la condition physique.

Tout comme avec les écouteurs Redmi Airsdots True Wireless, on retrouve deux haut-parleurs de très bonne qualité sur chaque intra, à peu près du même genre que les instrumentistes professionnelles utilisent lors d’un concert.

Ecouteur Amazon Echo Buds : Un système à réduction de bruit externe signé Bose

L’un des avantages des Echo Buds est qu’ils sont dotés de la technologie de Bose qui propose un système de réduction de bruit provenant de l’extérieur. Il est contrôlable via un panneau de commande tactile placé sur chaque oreillette.

Pour cela, il suffit à l’usager de toucher deux fois le panneau de commande pour l’activation ou la désactivation du réducteur de bruit. Aussi, ce qui est intéressant avec les Echo Buds, c’est la compatibilité avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

 

 

D’ailleurs, cette dernière est intégrée au bouton d’écho. Mais il n’y a pas qu’Alexa qui peut fonctionner sur les Echo Buds. Vous pouvez tout aussi bien utiliser Siri ou Google assistant sur votre appareil, et les Echo Buds fonctionneront avec eux. Pour ce faire, il suffit de faire un appui long sur le panneau de contrôle tactile.

Côté autonomie, ces écouteurs d’Amazon peuvent tout à fait rivaliser avec les AirPods d’Apple. En effet, on peut compter sur cinq heures d’autonomie auquel on ajoute 20 heures de plus avec l’étui de charge.

Enfin, pour ce qui est de leurs tarifs, les Echo Buds sont proposés à 129 dollars aux États-Unis, soit un peu moins cher que les AirPods d’Apple. Ceux qui en sont intéressés peuvent d’ores et déjà précommander pour une livraison pendant les vacances hivernales prochaines.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire