Le nouveau PC à deux écrans Microsoft Surface sera dévoilé le 2 octobre 2019

PC à deux écrans Microsoft

Microsoft vient de confirmer la tenue d’un évènement Conférence Surface qui aura lieu le 2 octobre prochain. C’est un évènement d’actualité High-tech durant laquelle le géant de l’informatique présentera de nombreux produits issus de sa chaine de conception et de fabrication. Pour cette édition, on aura sans doute l’opportunité de découvrir le PC à deux écrans Microsoft Surface dont plusieurs informations le concernant ont déjà fuité auparavant.

Comme tous les ans, une autre édition de la célèbre conférence d’automne organisé par Microsoft va se tenir à New York le 2 octobre prochain. La société a déjà envoyé les invitations destinées à la presse alors qu’on est encore à plus d’un mois de l’évènement.

 

PC à deux écrans Microsoft

 

Il faut dire que Microsoft n’a pas donné plus de détails concernant les grandes lignes qui seront abordés durant cette conférence, attisant ainsi la curiosité de beaucoup de passionnés de nouvelles technologies. Il s’est juste contenté de mentionner qu’elle sera dédiée aux nouveaux modèles d’ordinateur Gamer de la firme appartenant à la gamme Surface.

Ainsi, il y a fort à croire que le PC à deux écrans Microsoft Surface, encore en phase de test durant plusieurs mois déjà, y sera enfin dévoilé.

PC à deux écrans Microsoft Surface : 2 nouveaux appareils seront dévoilés le 2 octobre prochain

Si l’on attendait de Microsoft qu’il conçoive un Smartphone pliable comme à la tendance des fabricants d’aujourd’hui, et ce, afin de redorer le blason du Windows Mobile, la firme est finalement restée à l’écart de cette idée. Microsoft a opté pour la concrétisation d’un tout autre projet qui porte le nom de Centarus.

Il s’agit entre autres d’un projet portant sur un PC Gamer d’un tout nouveau concept. Il y a de cela plusieurs semaines, Microsoft a effectué une démonstration en interne d’un prototype. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un PC à deux écrans Microsoft Surface à mi-chemin entre une tablette et un ordinateur.

 

PC à deux écrans Microsoft

 

L’idée de l’appareil, celle-là même qui justifie son appartenance à la gamme Surface a été gardé. L’innovation de ce nouveau PC à deux écrans Microsoft Surface vient du fait qu’au lieu d’un clavier détachable, on a droit à un second écran.

Pour l’heure, de la même manière que les Smartphones pliants, comprendre l’intérêt d’un tel appareil peut paraitre peu évident aux yeux du grand public. Toutefois, Microsoft croit dur comme fer que ce sera un projet à succès et il est certain que la firme va faire tout son possible pour convaincre les consommateurs.

Par ailleurs, il se pourrait aussi que cette conférence soit l’occasion pour Microsoft de présenter la nouvelle version de sa Surface Book, ce même que l’on attend depuis 3 ans. En effet, une mise de ce produit serait très bien placée si elle est dévoilée pendant cet évènement. Ainsi, le PC hybride Surface Pro pourrait enfin être dotée de port USB-C, la connectique la plus sollicitée en ce moment sur les appareils du genre Smartphones et tablette.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire