Salon IFA Berlin 2018 : Le lieu de rendez-vous des constructeurs et de passionnés de technologies

Salon IFA

Partager

La grand-messe des spécialistes en matière de nouvelles technologies s’est déroulée du 31 août au 5 septembre 2018 au Salon IFA. En cette occasion, les constructeurs se sont donné rendez-vous dans la capitale de l’Allemagne pour présenter leurs nouvelles trouvailles High-tech. Qu’il s’agisse d’objets connectés, de Smartphones intelligents ou d’appareils électroniques haut de gamme, l’évènement a réuni les start-ups et les grandes entreprises souhaitant révéler au grand jour ce qu’ils avaient préparé depuis des mois. Détails !

Place aux nouveautés High-tech !

L’intelligence artificielle a permis aux organisateurs du Salon IFA de Berlin de soutirer le meilleur savoir-faire des fabricants de produits high-tech. Un défi plutôt réussi puisque LG, pionnier dans ce domaine, a surpris les visiteurs avec ses robots intelligents. C’est par exemple le cas de l’exosquelette LG CLOi Suitbot qui aide les ouvriers dans le transport de charges lourdes, leur évitant ainsi les douleurs au dos et aux jambes.

 

Salon IFA

 

Ce robot est non-seulement capable de transporter des charges pesantes tel un humain, mais il aide aussi les handicapés à se lever et à se déplacer. Certes, il ne s’agit que d’un prototype comme Ibuki Robot, mais cette prouesse de LG nous laisse déjà planer vers l’avenir de la robotique dans les prochaines années.

En outre, LG a présenté au Salon IFA d’autres produits intelligents destinés à un usage professionnel. Ces robots soutiennent les ménages dans les tâches quotidiennes, comme le transport  des courses et valises, le nettoyage du sol ou encore la circulation en route.

Toujours chez LG au Salon IFA, sa prochaine télévision 8K nous a impressionnés. C’est la télé de demain illustrée à travers un écran 7680 x 4320 pixels. Ses 32 millions de pixels distancent de loin les huit millions de pixels de la 4K. Cette norme a également été présente chez Samsung. Le téléviseur du géant coréen sera même commercialisé à travers un écran de 85 pouces. Au vu de la présentation, la qualité d’images est tout simplement bluffante.

 

Salon IFA

Salon IFA : Une scène où Huawei était le roi

Dans une foule de fabricants qui ne rêvent que d’écraser leurs concurrents, Huawei est sorti du lot avec son processeur Kirin 980. La marque s’est vue attribuer au Salon IFA 8 prix sur les 17 qui lui sont décernés pour ce seul composant informatique.

 

Salon IFA

 

Le Huawei P20 Pro a aussi été nominé au prix de l’EISA Best Smartphone 2018-2019 en raison de sa qualité, de son design ainsi que de sa performance. La firme chinoise a également reçu des éloges sur l’introduction d’appareils élégants et puissants dans sa collection.

Au cours du salon IFA berlinois, l’innovation en termes d’objets connectés était aussi à son comble. Philips a par exemple proposé le SmartSleep, un bandeau Sleep Tech pouvant améliorer la qualité du sommeil à l’aide de capteurs intégrés.

 

Salon IFA

 

Ces derniers prennent en compte notamment les différentes phases du sommeil profond afin d’en détecter les sources de coupures et d’augmenter le sommeil à l’aide de fréquences sonores douces. Le SleepMapper fait aussi partie des plus belles découvertes de l’évènement. Cette application mobile gère les informations relatives au sommeil en vue de les exploiter aux fins d’amélioration de l’endormissement.

 

Articles Similaires

Laissez un commentaire